Date d'entrée en vigueur : 17 juin 2021

Chez Lilium Diagnostics Inc. nous accordons une grande importance à la vie privée de nos clients. Cette politique explique comment et dans quel but nous recueillons, utilisons et partageons vos informations personnelles lorsque vous utilisez les services offerts par Lilium Diagnostics Inc. (collectivement "Lilium", "nous", "notre" ou "nos").

1. PORTÉE ET APPLICATION

Cette politique s'applique aux renseignements personnels recueillis par Lilium, quel que soit le moyen par lequel ils sont recueillis, par exemple, en personne dans nos points de service et nos cliniques, par téléphone, ou via le site Web ou l'application mobile sur lesquels cette politique est affichée.

Dans cette politique, nous décrivons les informations personnelles que nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, les partageons et les gérons, la manière dont vous pouvez accéder à vos informations personnelles, les mettre à jour ou les corriger, et les choix dont vous disposez en matière de confidentialité.

Dans certains cas, au moment de la collecte de vos informations personnelles, nous pouvons vous fournir des informations supplémentaires concernant le traitement de vos informations personnelles. Nous pouvons également, dans certaines circonstances, obtenir votre consentement spécifique pour utiliser ou partager vos informations personnelles.

  • Que comprend la politique de confidentialité ?

La présente politique décrit la manière dont nous traitons vos informations personnelles, en particulier les informations que nous collectons et la manière dont nous les collectons, utilisons, partageons, protégeons et stockons. En outre, nous expliquons quels sont vos choix en matière de confidentialité et comment vous pouvez exercer ces choix.

  • Quand la politique de confidentialité s'applique-t-elle ?

Cette politique s'applique à vous dans toutes les situations où vous interagissez avec Lilium et où nous recueillons des informations vous concernant. Par exemple, cela peut se produire lorsque vous utilisez nos services, y compris lorsque vous prélevez un échantillon dans un point de service, lorsque vous visitez notre site Web ou lorsque vous communiquez avec nous par tout moyen.

Veuillez noter que des avis spécifiques ou des conditions générales supplémentaires peuvent s'appliquer au traitement de vos informations personnelles. Ces avis ou termes et conditions supplémentaires s'appliquent en plus de cette politique. Par exemple, dans certains cas, Lilium vous demandera de remplir un formulaire de consentement pour que vos informations personnelles soient transférées à un tiers, par exemple lorsque vous voulez que nous transmettions vos résultats de tests à votre employeur.

2. QUELLES INFORMATIONS PERSONNELLES RECUEILLONS-NOUS ET COMMENT LES RECUEILLONS-NOUS ?

Nous ne recueillons que les informations personnelles raisonnablement nécessaires pour fournir et gérer nos services et nos opérations commerciales. Nous recueillons vos informations personnelles de diverses manières. Nous les recueillons, par exemple, directement auprès de vous, auprès de tiers, lorsque vous visitez notre site Web, ou par le biais d'équipements médicaux que vous utilisez dans le cadre des soins que nous vous prodiguons.

  • Définition des "informations personnelles".

" Informations personnelles " signifie toute information qui vous identifie ou qui pourrait raisonnablement être associée à vous. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Les informations d'identité et de contact, telles que le prénom et le nom, la date de naissance, l'adresse résidentielle, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, le sexe, la taille et le poids, et le numéro d'assurance maladie.
  • Les informations relatives à la santé, telles que tout ou partie de votre dossier médical, un certificat médical avec ou sans diagnostic, le fait que vous ayez consulté un médecin ou un autre professionnel de la santé, la date de la consultation, votre liste de médicaments, les ordonnances délivrées et les informations relatives à votre profil génétique.
  • Des informations sur les produits et services spécifiques que vous avez achetés auprès de Lilium, y compris dans nos boutiques en ligne.
  • Les informations de paiement (telles que les informations relatives à la carte de crédit) si vous effectuez un achat sur notre site Web.
  • Informations recueillies automatiquement lorsque vous visitez notre site Web.

Les informations qui sont agrégées et/ou anonymisées et qui ne peuvent être associées à une personne identifiable ne sont pas considérées comme des informations personnelles.

  • Comment nous recueillons vos informations personnelles

Nous recueillons généralement des informations personnelles de la manière suivante :

Directement de vous

Vous pouvez nous fournir des informations personnelles directement, par exemple en personne dans nos points de service et nos cliniques, lors d'une téléconsultation, par courrier, courriel, téléphone, télécopie, ou par le biais de notre site Web ou de notre application.

Par exemple :

  • Lorsque vous vous présentez dans un point de service pour un test de diagnostic, nous recueillons les informations personnelles nécessaires à la réalisation du service requis et à la communication des résultats, le cas échéant. Nous recueillons également les informations sur votre santé résultant du test effectué.
  • Lorsque vous participez à une téléconsultation avec un praticien de la santé, nous recueillons les informations personnelles nécessaires pour fournir le service requis. L'utilisation d'une plateforme de télémédecine est soumise à la politique de confidentialité du fournisseur concerné, et votre consentement vous sera demandé avant l'enregistrement de toute téléconsultation.
  • Lorsque vous nous contactez par téléphone pour prendre un rendez-vous, nous recueillons les informations personnelles nécessaires pour mener à bien le processus de prise de rendez-vous.
  • Nous pouvons être amenés à enregistrer les appels à notre centre de service à la clientèle à des fins de contrôle de la qualité. Dans ce cas, nous vous en informerons au début de l'appel.
  • Lorsque vous achetez un kit de test Lilium, nous recueillons des informations pertinentes afin de nous assurer que vous êtes bien la personne désignée pour effectuer le test avant de vous fournir ce produit.
  • Lorsque vous utilisez un service de chat sur notre site Web pour discuter avec un représentant de Lilium.

Autres sources

Occasionnellement, nous pouvons recevoir des informations personnelles d'autres sources. Dans ces cas, nous ne les recevons qu'avec votre consentement ou si la loi l'exige ou le permet (par exemple, pour satisfaire à nos obligations réglementaires).

Par exemple :

  • Si vous devez passer un test de diagnostic sur votre lieu de travail, votre employeur peut nous fournir des informations vous concernant.

Du matériel médical que vous utilisez

Dans certains cas, nous pouvons recevoir des informations personnelles par le biais de votre équipement médical, avec votre consentement.

Par exemple :

  • Lorsque vous fournissez un échantillon pour un test de diagnostic, nous avons accès aux données saisies par le test, avec votre consentement.

Par le biais de notre site Web

Nous pouvons collecter certains types d'informations par voie électronique lors de votre contact avec notre site Web en utilisant des technologies (les nôtres ou celles de tiers) telles que les cookies et les balises Web.

Nous utilisons les informations collectées pour adapter notre site Web aux préférences de l'utilisateur concerné, pour établir des statistiques sur la consultation et l'utilisation de notre site Web et de nos communications électroniques (telles que nos infolettres) afin de les améliorer, et pour vous présenter des publicités Lilium avec l'aide de nos partenaires.

Par exemple :

  • Nous pouvons utiliser votre localisation géographique pour déterminer la langue dans laquelle notre site Web est affiché lorsque vous le visitez.
  • Sous réserve des lois applicables, nous pouvons utiliser les pages que vous visitez sur notre site Web pour vous présenter des publicités personnalisées sur les sites Web de nos partenaires.

Les technologies que nous utilisons comprennent, sans s'y limiter, les éléments suivants :

  • Les cookies, qui sont de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web, permettent de sauvegarder des informations entre deux visites, comme vos identifiants de connexion ou vos préférences linguistiques. Ainsi, les cookies vous permettent de vous connecter rapidement lorsque vous visitez nos sites.
  • Les balises Web, qui sont de petits fichiers image contenant des informations vous concernant, telles que votre adresse IP, et qui peuvent être téléchargés lorsque vous visitez un site Web ou ouvrez un courriel. Cela nous permet de comprendre votre comportement en ligne, de surveiller l'envoi de nos courriels et de vous proposer des publicités basées sur les intérêts. Ces outils permettent également à nos outils de suivi tiers de recueillir des informations, telles que votre adresse IP, et de nous les renvoyer sous une forme anonyme et agrégée (c'est-à-dire d'une manière qui nous empêche de vous identifier personnellement). Les informations agrégées font référence aux informations personnelles compilées et exprimées sous une forme résumée où aucun identifiant personnel n'est inclus.

Nous utilisons Google Analytics et HotJar, qui sont des services utilisant des cookies pour analyser votre utilisation de notre site Web, générer pour nous des rapports sur les activités des visiteurs de notre site Web et fournir d'autres services liés à l'utilisation du site Web et d'Internet. Ces informations ne nous sont pas transmises sous une forme permettant de vous identifier.

Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur. Toutefois, si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines fonctions de notre site Web. Pour en savoir plus sur les choix qui s'offrent à vous en matière de confidentialité, veuillez consulter la page Comment puis-je modifier mes choix en matière de confidentialité ?

3. COMMENT UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services, pour gérer nos opérations commerciales, pour vous communiquer des offres et des informations qui, selon nous, vous intéresseront, pour améliorer votre expérience client globale et à d'autres fins autorisées ou requises par la loi.

En particulier, nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

a. Pour vous offrir nos services

Nous utilisons vos informations personnelles pour vous fournir nos services et, plus particulièrement, aux fins suivantes :

  • Vérification de votre identité. Par exemple : si vous nous contactez pour obtenir des informations sur votre dossier médical, nous vous demanderons des informations pour confirmer votre identité.
  • Fournir nos services à nos patients et à nos clients, y compris nos entreprises clientes. Par exemple : pour effectuer des analyses d'échantillons que vous nous avez soumis.
  • Vous permettre d'acheter des produits en ligne ou en personne. Par exemple : vous pouvez acheter des équipements sur notre boutique en ligne.
  • Gérer votre dossier, y compris votre portail en ligne, afin de mieux répondre à vos besoins. Par exemple : nous conservons un dossier sur vos tests de diagnostic afin de mieux répondre à vos besoins, d'offrir un service client de qualité et de mieux comprendre nos clients et leurs besoins.
  • Répondre à vos demandes et à vos questions. Par exemple : vous pouvez nous contacter par téléphone au sujet de nos services, pour obtenir des informations sur votre dossier ou pour prendre un rendez-vous.

b. Gestion de nos activités commerciales

Nous utilisons vos informations personnelles pour plusieurs raisons dans le cadre de nos activités commerciales, notamment :

  • Déployer et gérer nos applications et systèmes informatiques. Par exemple : lorsque cela est nécessaire pour assurer la sécurité de nos réseaux.
  • Gérer et faciliter l'utilisation de notre site Web. Par exemple : au moyen de cookies ou d'autres technologies similaires.
  • Permettre votre participation à des enquêtes ou, le cas échéant, à des concours, promotions, sondages, chats, séminaires ou ateliers. Par exemple : nous pouvons vous envoyer une enquête de satisfaction après un rendez-vous.
  • Assurer la sécurité du public, de nos clients, de nos employés et de nos biens. Par exemple : lorsque cela est nécessaire pour assurer la sécurité dans une clinique.
  • Nous protéger et protéger d'autres organisations contre les erreurs et les fraudes. Par exemple : nous pouvons vérifier les informations personnelles de nos clients dans le cadre d'audits de conformité.
  • Suivi et enquête sur les incidents et gestion des réclamations. Par exemple : nous pouvons utiliser les informations personnelles de nos clients si nécessaire, dans le cadre d'une réclamation.
  • Respecter nos obligations légales et réglementaires. Par exemple : nous pouvons avoir besoin d'utiliser les informations personnelles de nos clients pour fournir des rapports aux autorités gouvernementales.

c. Nos communications avec vous

Nous utilisons vos informations personnelles pour communiquer avec vous de la manière suivante :

  • Vous envoyer notre infolettre (sous réserve de votre droit de désinscription).
  • Vous informer de diverses manières (par exemple, par courriel, téléphone, message texte ou courrier direct) sur nos programmes, produits, services, offres spéciales, promotions, concours ou événements susceptibles de vous intéresser (sous réserve de votre droit de vous désabonner). Par exemple : nous pouvons vous envoyer des informations sur les nouvelles offres disponibles dans nos laboratoires de diagnostic.
  • Vous fournir une publicité personnalisée pour nos produits ou services, si nous pensons qu'ils peuvent vous intéresser.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages électroniques commerciaux, veuillez suivre la procédure de désinscription incluse dans chacun de ces messages. Pour plus d'informations à ce sujet, voir Comment puis-je modifier mes choix en matière de confidentialité ?

d. Analyse des données et recherche

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour effectuer des analyses de données et des recherches afin d'améliorer ou de développer des produits et services, des programmes, des promotions, des concours ou des événements liés à la santé, et pour mieux comprendre nos clients. Dans ce cas, nous regrouperons et/ou rendrons généralement anonymes vos informations personnelles afin qu'elles ne contiennent plus d'informations permettant de vous identifier.

Par exemple, nous pouvons effectuer à tout moment des analyses et des recherches de données aux fins suivantes, conformément aux lois applicables :

  • Déterminer l'efficacité d'un test et trouver des moyens de l'améliorer ou développer des outils pour améliorer le diagnostic ou la lecture d'images.
  • Mener des recherches sur la santé.
  • Améliorer les performances de notre site Web et développer un contenu qui réponde mieux aux intérêts de nos visiteurs.
  • Mesurer l'efficacité de notre marketing et développer des campagnes qui répondent aux besoins de nos clients.
  • Développer de nouveaux produits et services de santé qui répondent aux besoins de nos clients.
  • Effectuer des analyses de données et des travaux de recherche et développement pour mettre au point de nouveaux outils tels que des algorithmes ou des rapports.

4. COMMENT PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles entre les entités Lilium ou à nos fournisseurs de services (sociétés qui effectuent des activités en notre nom) et à d'autres tiers (avec votre consentement ou lorsque la loi le permet) aux fins décrites dans cette politique et conformément à la loi applicable (par exemple, en vertu de la Loi concernant le partage de certaines informations relatives à la santé). Nous ne vendons pas vos renseignements personnels, sauf en cas de vente ou de transfert d'une partie de notre entreprise.

Les entités Lilium peuvent partager des informations personnelles entre elles et les utiliser aux fins décrites dans cette politique. Cela permet à chaque entité Lilium de se conformer aux lois, règlements et exigences applicables, et cela garantit que vos informations sont cohérentes, exactes et à jour. En outre, cela augmente la qualité et la pertinence des services que vous recevez et améliore vos interactions avec Lilium grâce à un accès plus facile à vos informations au sein du groupe. En outre, nous pouvons partager des informations agrégées et/ou anonymisées avec des tiers (y compris le gouvernement, les sociétés pharmaceutiques, les médecins, les nutritionnistes, les pharmaciens, les fabricants de médicaments et d'autres personnes impliquées dans les soins de santé ou le domaine médical).

Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des personnes ou des sociétés extérieures à notre groupe de sociétés, sauf dans les cas indiqués ci-dessous :

a. Fournisseurs de services

Nous pouvons partager des informations personnelles avec nos prestataires de services. Ces prestataires de services nous aident à fournir nos services, à mener nos opérations commerciales, à exploiter nos systèmes, applications et infrastructures technologiques, et à mettre en œuvre nos procédures internes et notre stratégie publicitaire et marketing. Par exemple, ils nous fournissent des services tels que l'hébergement de données, le déploiement d'e-mails, le marketing, les ventes et le traitement ou l'analyse des informations personnelles. Nous pouvons également sous-traiter certains services que nous fournissons à nos clients à des tiers, notamment des laboratoires et des professionnels de la santé.

Par exemple :

  • Les dossiers de nos patients peuvent être hébergés chez un fournisseur de dossiers médicaux électroniques (DME).
  • Nous pouvons utiliser un fournisseur de services de courrier électronique pour vous envoyer notre bulletin d'information.
  • Nous pouvons utiliser la plateforme de chat d'un prestataire de services pour vous offrir un service vous permettant de discuter en direct avec un représentant de Lilium.
  • Nous pouvons utiliser la plateforme de télémédecine d'un prestataire de services pour proposer une téléconsultation avec un professionnel de la santé.
  • Nous pouvons utiliser des plateformes de paiement en ligne tierces pour traiter les achats sur notre site Web.

En utilisant les services de Lilium, vous acceptez que vos informations personnelles transitent par les systèmes des fournisseurs qui nous permettent d'interagir avec divers dossiers médicaux électroniques (DME).

b. Vente ou transfert de nos activités ou autre transaction

Nous pouvons décider de vendre ou de transférer tout ou partie de nos activités à un tiers, de fusionner avec une autre entité, de sécuriser nos actifs ou de procéder à tout autre financement ou autre opération stratégique sur le capital (y compris une procédure d'insolvabilité ou de faillite), à une restructuration, à une vente d'actions ou à tout autre changement de contrôle de l'entreprise. Vous consentez au partage de vos informations personnelles lorsque cela est nécessaire aux fins d'une telle transaction.

c. Autres raisons autorisées

La loi autorise ou exige la collecte, l'utilisation ou le partage de renseignements personnels sans consentement dans des circonstances précises (par exemple, pour enquêter sur ou prévenir des activités illégales présumées ou réelles, y compris la fraude, ou pour aider le gouvernement et les organismes d'application de la loi). Ces circonstances comprennent les cas où la loi l'autorise ou l'exige et où il est nécessaire de le faire pour nous protéger ou pour protéger nos employés, nos clients ou d'autres personnes. Dans de telles circonstances, nous ne partagerons pas plus d'informations personnelles que ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre cet objectif particulier.

Si vous utilisez nos services, veuillez noter qu'en vertu de la Loi concernant le partage de certains renseignements sur la santé, Lilium peut être tenu de communiquer vos renseignements sur la santé aux personnes autorisées qui utilisent le Dossier de santé du Québec. En utilisant nos services, vous consentez à de telles communications.

d. Avec votre consentement

Outre les fins identifiées ci-dessus, nous pouvons, avec votre consentement explicite ou implicite et sous réserve du droit applicable, communiquer ou partager vos informations personnelles à des personnes ou entités extérieures à notre groupe de sociétés.

Par exemple :

  • Avec votre consentement ou à votre demande expresse, nous pouvons partager vos informations avec votre assureur, votre employeur ou votre médecin traitant, entre autres.

5. COMMENT PUIS-JE DONNER OU RETIRER MON CONSENTEMENT ?

En utilisant nos services et en visitant notre site Web, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et au partage de vos informations personnelles comme décrit dans la présente politique. Dans certains cas, votre consentement peut être "implicite", ce qui signifie que votre permission est réputée accordée sur la base de votre action ou inaction au moment de la collecte, de l'utilisation ou du partage de vos informations personnelles.

En général, nous vous demanderons votre consentement lorsque nous souhaitons utiliser vos informations personnelles à une nouvelle fin ou à une fin autre que celles identifiées dans la présente politique ou autrement au moment de la collecte, par exemple, dans un formulaire de consentement spécifique ou dans les conditions générales d'un service auquel vous souscrivez.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sauf dans des circonstances limitées, notamment lorsque nous sommes liés par des exigences légales ou réglementaires ou que vous avez des obligations contractuelles avec nous. Vous trouverez de plus amples informations sur la manière de gérer vos préférences en matière de confidentialité à la page Comment puis-je modifier mes choix en matière de confidentialité ?

Si vous choisissez de ne pas nous fournir certaines informations personnelles ou si vous retirez votre consentement, lorsqu'il est possible de le faire, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir nos services.

6. COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES CHOIX EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ ?

Vous avez le choix quant à la manière dont Lilium traite vos informations personnelles. Vous pouvez toujours retirer votre consentement à ce que vos informations personnelles soient utilisées à des fins autres que celles qui sont absolument nécessaires à la prestation de nos services, sans que cela ait des conséquences sur les services que vous recevez de Lilium.

Par exemple

  • Vous pouvez toujours refuser de recevoir des communications publicitaires de Lilium.

Vous disposez de différentes options pour faire vos choix :

a. Dans votre compte MyLilium

Si vous avez un compte MyLilium, vous pouvez mettre à jour vos préférences en matière de communication.

b. Lorsque vous vous inscrivez ou en nous contactant directement

Vous pouvez toujours choisir de ne pas recevoir de messages de marketing de Lilium par courrier électronique en cliquant sur "désinscription" dans tout courrier électronique que vous recevez.

Veuillez noter que même si vous avez indiqué votre choix de ne pas recevoir de messages commerciaux de notre part, nous pouvons toujours communiquer avec vous dans le cadre d'un service, conformément à la loi applicable (par exemple, pour vous envoyer un message du service clientèle, des informations importantes sur les produits, une notification de service ou un rappel). En outre, l'enregistrement d'un changement de préférence dans tous nos dossiers peut prendre jusqu'à 10 jours ouvrables.

c. Modification des paramètres du navigateur sur votre appareil

Nous utilisons la technologie pour améliorer votre expérience client et vous présenter des offres, notamment des publicités personnalisées. Grâce à des technologies telles que les cookies, notre site Web vous reconnaît lorsque vous l'utilisez ou y revenez et peut vous offrir une expérience homogène. Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment via votre navigateur. Toutefois, si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certaines des fonctions de notre site Web.

Veuillez consulter les instructions de votre navigateur ou l'écran d'aide pour savoir comment bloquer, supprimer et gérer les cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Vous pouvez également utiliser les liens rapides ci-dessous, en fonction du type de navigateur que vous utilisez : Internet Explorer, Google Chrome, Firefox et Safari.

d. Utilisation de la fonctionnalité de désabonnement d'un tiers

Nous pouvons utiliser les services de tiers (par exemple, des services tels que Google Analytics ou des plateformes de médias sociaux) qui utilisent certaines technologies pour analyser votre comportement de navigation sur notre site Web. Vous pouvez gérer vos préférences en matière de confidentialité en ce qui concerne les services de certains tiers, tels que Google ou Facebook, en utilisant la fonction de désinscription de leur plateforme. Veuillez noter que la désactivation, le blocage ou la suppression de certaines de ces technologies, telles que les cookies, peut empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de notre site Web.

Par exemple, Google Analytics utilise des cookies pour analyser votre comportement de navigation sur notre site Web. Ces informations, qui nous sont transmises sous une forme qui ne permet pas de vous identifier, proviennent des paramètres de votre appareil ou de votre navigateur liés aux publicités. Si vous souhaitez désactiver les paramètres des annonces de Google, rendez-vous sur http://www.google.com/settings/ads ou utilisez le module complémentaire de désactivation du navigateur Google, qui se trouve sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.

7. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS ET CONSERVONS-NOUS LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

La sécurité de vos informations est importante pour nous, et nous nous engageons à protéger votre vie privée par le biais de diverses mesures de protection organisationnelles, physiques et technologiques. Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services, pour gérer nos activités commerciales et pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

a. Comment nous protégeons vos informations personnelles

Pour protéger vos informations personnelles, nous utilisons des mesures de protection organisationnelles, physiques et technologiques. Notre objectif est d'empêcher tout accès non autorisé, toute perte, tout usage abusif, tout partage ou toute modification des informations personnelles en notre possession. Nous utilisons également ces mesures de protection lorsque nous éliminons ou détruisons vos informations personnelles.

b. Où nous conservons vos informations personnelles

Nous utilisons toutes les mesures de sécurité raisonnables, qui peuvent inclure l'imposition d'obligations contractuelles à nos prestataires de services, pour protéger vos informations personnelles, où qu'elles soient utilisées ou stockées.

À moins que nous ne soyons légalement tenus ou contractuellement obligés de conserver vos renseignements personnels au Canada, ceux-ci peuvent être transférés à l'extérieur du Canada. Par exemple, certains de nos fournisseurs de services peuvent être en mesure d'accéder, de traiter ou de stocker vos renseignements personnels à l'extérieur de votre province ou territoire, ou à l'extérieur du Canada, aux fins des services qu'ils nous fournissent. Dans ce cas, les renseignements personnels sont régis par les lois de la juridiction où ils sont utilisés ou stockés, y compris les lois autorisant ou exigeant le partage des renseignements avec les autorités ou organismes gouvernementaux, les tribunaux et les autorités chargées de l'application de la loi dans cette juridiction.

c. Durée de conservation de vos informations personnelles

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir nos services, pour gérer nos opérations commerciales et pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires (par exemple, les prestataires de soins de santé doivent se conformer aux exigences légales de conservation des dossiers des patients). Une fois qu'ils ne sont plus nécessaires, vos renseignements personnels sont détruits en toute sécurité ou rendus anonymes (de sorte que les renseignements ne permettent plus de vous identifier).

8. COMMENT PUIS-JE ACCÉDER À MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Vous avez un droit d'accès aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, sous réserve de toute restriction imposée par la loi. Sur demande, nous vous donnerons accès à vos informations personnelles dans un délai raisonnable.

Il est de votre responsabilité de fournir des informations exactes, correctes et complètes. Si vous remarquez des erreurs dans vos informations personnelles ou si vous devez les mettre à jour, veuillez nous en informer de la manière indiquée ci-dessous.

Vous pouvez accéder à certaines des informations personnelles que nous détenons à votre sujet via votre compte MyLilium.

Pour consulter des informations personnelles qui ne sont pas accessibles via votre compte MyLilium, vous pouvez en faire la demande en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la section Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur la protection de mes informations personnelles ?

9. COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ A ÉTÉ MODIFIÉE ?

Nous pouvons apporter des modifications à cette politique de temps à autre. Toute modification apportée entrera en vigueur lorsque nous publierons la politique révisée sur cette page Web. Si nous apportons des modifications importantes à la politique, nous publierons un avis sur nos sites Web ou nous vous contacterons pour vous en informer lorsque la loi l'exige. En continuant à utiliser nos services après la publication de la version modifiée de la politique, vous acceptez les modifications apportées à la politique, sous réserve de toute exigence supplémentaire pouvant s'appliquer. Si vous n'acceptez pas les modifications apportées à notre politique, vous devez cesser d'utiliser nos services. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous lisez, comprenez et acceptez la dernière version de la politique. La "date d'entrée en vigueur" figurant en haut de cette politique indique la date de sa dernière mise à jour.

10. QUI DOIS-JE CONTACTER SI J'AI DES QUESTIONS SUR LA PROTECTION DE MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ?

Si vous avez des questions sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles, nous vous invitons à contacter le comité de protection de la vie privée.

Courriel : info@Liliumdiagnostics.com

Adresse : Lilium Diagnostics Inc, 275 Boulevard Armand - Frappier, Laval, QC H7V 4A7